Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roanne et Rowynn
28 octobre 2009

The Big and Wonderfull Trip to the United States, Part One

Le 25 juin 2009 marquait donc le début de notre voyage, à Noëlle, Rokhaya et moi. Après moultes heures d'excitation, de stress divers et variées dûes à des rendez-vous pris au dernier moment, nous parvinmes à la gare d'Angers, chargées comme des mulets, accompagnées de Maud, Amandine, Thomas (mon cher frère, fraichement coiffé pour l'occasion) et de Pierre (un désormais ex de Didine).

SNV80856_pola01

Je vous laisse imaginer les adieux, larmoyants de leur côté et enjoués du nôtre. Train pour Paris à 19h et des brouettes et nuit dans un hôtel de la banlieue car notre avion décolle le 26 à 7h30, donc obligées de dormir dans la jolie capitale. Hôtel sympa, excitées comme des échappées d'asile, on a chaud, on discute bref on est pas couchées alors qu'on se lève (affreusement) tôt le lendemain.
Le lendemain donc, levées à 4h et parties de l'hôtel à 5h, gentiment conduites à l'aéroport par le personnel de l'hôtel. Finalement, on y était peut-être un peu tôt à l'aéroport (Noëlle s'endort 5 minutes sur un siège). Bagages enregistrées, passage au portail de sécurité, on me fait enlever mes chaussures, des charmantes sandales à lanières avec 5 mm de semelles (cherchez l'erreur). J'ai des masques pour cause de grippe A mais personne ne semble inquiet. On avance, on attend, on avance encore, on attend encore et on monte enfin dans l'avion, direction Heathrow, Angleterre pour prendre une correspondance pour les USA. Premier avion pour moi, je suis pas trop fan. Heureusement, le trajet dure 45 min, ce qui me permet de me préparer pour les 7h prochaines. On nous sert dans le 1er avion un petit déj typique british, brioche à la tomate. Un peu dur à 7h du matin. Arrivées à Heathrow, rebelote avec sécurité et tout et tout. On s'achète du manger décent à l'aéroport et on grimpe dans l'avion.

DSCN2609_pola02

Je n'aime décidement pas le décollage, et il ne faut pas regarder par le hublot quand l'avion penche car votre estomac fait tout pareil mais en moins drôle.
Laissez moi vous dire que 7h23 d'avion, c'est long. Heureusement qu'il passe des films car je suis trop crevée pour lire les bouquins prêtés par Rocky et je ne peux pas dormir dans les transports (je découvre donc que ça inclut les avions). On s'occupe comme on peut: Rocky s'applique de la vaseline dans le nez (si, si c'est contre Grippe A), on met les masques, on les enlève 20 min plus tard parce qu'on a chaud et puis aussi parce que tout le monde nous regarde bizarrement.
SNV80862_polaSNV80863_pola
Au bout du 1er film les filles s'endorment, masques en place, cette fois-ci pour les yeux. On nous nourrit à intervalles réguliers ("Tea or Coffe?", moi: "Orange Juice"). Noëlle divertit le personnel de bord en allant au pipi-room, confondant bouton d'appel et chasse d'eau ("Sorry, I made euh mistakeuh").

DSCN3276_pola01

Et donc, après 7h23 de vol et autant de fourmis à l'arrière train, on atterit à Newark, NY, heure locale 12H20 (chez nous: 18h20)!

To be continued...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Lors de L'avenement <br /> <br /> L'université de bouira <br /> <br /> de nombreux <br /> <br /> d'étudiants ont rejoint les bancs de <br /> <br /> l'université de bouira </a
F
bbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbb
K
I like this web site this is great oportunity to be a member here <br /> <br /> <br /> <br /> I wold like you to recommend this great content <br /> <br /> <br /> <br /> Popcorn Ceiling Removal <br /> <br /> about popcornceilingremoval Ceiling Remova. <br /> <br /> Dust free , no mess amazing work
T
I have been visiting various blogs for my term paper research. I have found your blog to be quite useful. Keep updating your blog with valuable information... Regards
Roanne et Rowynn
  • Mélange apocalyptique de News foutoir, Génie de la semaine, et autres catégories des plus intellectuelles. p.s: je n'habite pas Roanne, et je ne suis pas "femme d'un soir" ou "fan de sm" (désolée)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Roanne et Rowynn
Publicité